La méthode « Raconte-moi mon histoire © »
La méthode ludique et concrète « Raconte-moi mon histoire © », conçue par Audrey Mée, propose une approche originale.
La méthode
« Raconte-moi mon histoire © »
est idéale pour :
Pourquoi faire une séance avec cette méthode ?
Troubles du sommeil
Gestion des émotions
Difficultés à se séparer
RGO / Coliques
Énurésie / Encoprésie
Hyper activité
Troubles du comportement
Grossesse / Accouchement difficile
Manque de confiance en soi
Problème de place dans la famille
Blocages transgénérationnels
Vous êtes parent ? Vous souhaitez comprendre votre enfant ? Le voir serein et épanoui ?
Comment se déroule une séance ?
Les avantages de la méthode « Raconte-moi mon histoire © »
En utilisant les peluches, je ne suis pas obligée d’être en contact avec l’enfant ni de le toucher.
C’est visuel, concret et facile à comprendre : les enfants adorent.
Poser les objets permet aux parents de prendre du recul sur la ou les situation(s).
Cela apporte de la légèreté.
Cela permet de poser les choses, les émotions.
Quand je dis par exemple que ‘’l’émotion est chez papa et que c’est à lui de s’en occuper’’, c’est très concret pour l’enfant car il le voit (l’objet émotion est à côté de papa donc elle appartient à papa).
C’est intéressant de voir que l’enfant interagit avec les objets.
Il peut réorganiser la façon dont il voit la situation, se placer où il pense être, malmener la personne qui est symbolisée par la peluche.
Cela permet de restaurer directement la vérité, et l’enfant peut trouver plus facilement sa «bonne» place.
Cela permet de mettre en lumière ce qui n’était pas visible (Ex : un jeune enfant qui rejette une peluche ou qui la tape).
Vous êtes parent ? Vous souhaitez comprendre votre enfant ? Le voir serein et épanoui ?
Résultats des séances pour les enfants
Suite à la méthode « Raconte-moi mon histoire ©», on observe :
Des nuits plus paisibles
Des enfants qui font leurs nuits car ils ont compris qu’ils n’étaient pas là pour rassurer leurs parents
Une sérénité retrouvée
Des enfants sereins car ils n’ont plus peur de mourir ou d’être séparés de leurs parents
Sentiment de sécurité
Des enfants qui sont rassurés car ils ont compris que c’était aux adultes de prendre soin d’eux et non l’inverse
Une légèreté nouvelle
Des enfants libérés de la colère, de la tristesse et de la frustration
La liberté d'avancer
des enfants qui ne portent plus ce qui ne leur appartient pas
Et pour les parents :
Un espace d’écoute bienveillante où ils peuvent enfin déposer leurs émotions.
La reconnaissance de leur vécu, de leurs peurs, de leurs blessures.
Au sein du cabinet
La méthode « Raconte-moi mon histoire © » se fait en plusieurs séances. C’est l’approche principale que je propose.
Si la problématique demande davantage de séances, le reste du suivi se fera en kinésiologie « classique ».
La maman doit être obligatoirement présente lors du 1er rdv avec l’enfant. Si le papa est là aussi, c’est encore mieux.
Un seul enfant par séance dans le cabinet, même pour les jumeaux.
Vous êtes parent ? Vous souhaitez comprendre votre enfant ? Le voir serein et épanoui ?
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !