La Kinésiologie pour les seniors
Retrouver vitalité, équilibre et sérénité à chaque étape de la vie.
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une pratique douce, fondée sur la mémoire du corps, permettant de libérer les stress physiques, émotionnels et mentaux. Le principe est : « Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans le corps. » À l’aide du test musculaire — une pression douce exercée sur le bras — je dialogue avec votre corps et remonte le fil de l’histoire pour identifier la cause profonde d’un blocage. En libérant le stress à son origine, il devient possible de retrouver un nouvel élan de vie, une meilleure qualité de santé et une plus grande paix intérieure.
La kinésiologie au service du mieux-être des seniors
La kinésiologie s’adresse à tous, y compris aux seniors.
À cette étape de la vie, elle contribue à mieux vivre les changements physiques, émotionnels ou relationnels, et à maintenir une vitalité globale. Elle permet de :
- Soulager le stress lié au vieillissement
- Accompagner les douleurs chroniques
- Favoriser la mémoire et la concentration
- Retrouver un meilleur sommeil
- Apporter sérénité et confiance dans les périodes de transition (départ à la retraite, veuvage, solitude, adaptation aux nouvelles étapes de vie…)
La Kinésiologie pour quoi ?
La kinésiologie agit sur plusieurs plans pour soutenir le bien-être des seniors :
Physique
Douleurs articulaires ou musculaires, tensions chroniques, fatigue, troubles du sommeil, récupération après une opération…
Émotionnel
Sentiment de solitude, deuil, angoisses, peurs liées à la santé ou à l’avenir, difficultés d’adaptation aux changements de vie, manque de confiance en soi…
Mental
Troubles de la mémoire, de la concentration, stress face aux nouvelles technologies ou aux démarches administratives, confusion…
Comportemental
Perte de motivation, isolement, comportements répétitifs, difficultés relationnelles, irritabilité…
Déroulement d'une séance
Une séance de kinésiologie se déroule en 4 étapes :
Échange
Nous discutons de votre problématique et définissons ensemble un objectif de séance adapté à vos besoins.
Tester
Je dialogue avec votre corps grâce au test musculaire pour identifier l’origine du stress.
Équilibrer
J’utilise différentes techniques d’équilibration pour libérer les blocages.
Ancrer
Nous posons ensemble un nouvel équilibre, pour favoriser un comportement ou un ressenti plus adapté à votre bien-être actuel.
Les bienfaits de la kinésiologie pour les seniors
La kinésiologie permet d’harmoniser le corps, la tête et le cœur, offrant de nombreux bénéfices pour les seniors :
Soulagement des douleurs chroniques
Amélioration de la qualité du sommeil
Sérénité émotionnelle
Vitalité retrouvée
Soutien de la mémoire et de la concentration
Relations apaisées avec l’entourage
En pratique
Chaque personne est unique. Selon votre situation, plusieurs séances peuvent être nécessaires. J’adapte mes accompagnements à vos besoins, à votre rythme et à vos ressources. En plus des séances de kinésiologie, je propose des outils simples pour intégrer le bien-être au quotidien : techniques de relaxation, exercices doux de respiration, conseils personnalisés pour mieux gérer le stress, favoriser un sommeil réparateur et retrouver un équilibre émotionnel durable. Mon objectif est de vous rendre autonome dans votre mieux-être, en vous donnant les clés pour écouter votre corps, comprendre vos émotions et avancer avec plus de sérénité au quotidien.
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !