Le Reïki pour régénérer son énergie vitale
Comme une vague apaisante, le Reïki enveloppe votre être, dissout les tensions et réveille votre énergie intérieure. Une invitation à la sérénité et au bien-être.
Qu'est-ce que le Reïki?
Le Reïki est une pratique énergétique douce, basée sur la transmission de l’énergie universelle, qui permet d’harmoniser les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le principe est : « Là où l’énergie circule, la vie reprend sa place. »
Par une apposition des mains sur différentes zones du corps, je deviens un canal pour cette énergie bienveillante qui se dirige naturellement là où elle est nécessaire. Sans toucher profond, sans effort ni parole, l’énergie agit en douceur pour dissoudre les tensions, rééquilibrer ce qui est désaligné, et réveiller les capacités naturelles d’auto-guérison.
En laissant cette énergie circuler librement, vous vous reconnectez à votre essence, à votre paix intérieure… et vous ouvrez un espace pour faire des choix
plus justes, plus alignés avec qui vous êtes profondément.
Le Reïki, c'est pour qui ?
Le Reïki s’adresse à tous, du nourrisson à la personne âgée. Chez l’adulte, il accompagne en douceur les problématiques du quotidien : stress, anxiété, fatigue, troubles du sommeil, douleurs physiques ou émotionnelles… Il offre un espace de recentrage et de régénération, pour retrouver équilibre, clarté et vitalité.
Bébé
Enfant
Adolescent
Adulte
Senior
Grosesse
Le Reïki pour quoi ?
Le Reïki agit sur plusieurs plans pour rétablir l’harmonie globale : il soulage les douleurs et tensions, apaise le stress et les émotions, clarifie l’esprit, redonne de l’énergie et favorise la reconnexion à soi, tout en prévenant les déséquilibres pour un bien-être durable.
Physique
Douleurs chroniques, tensions musculaires, migraines, troubles du sommeil, fatigue persistante…
Émotionnel
Stress, angoisses, peurs, chocs de la vie (deuil, séparation, maladie…), hypersensibilité, manque de confiance…
Mental
Agitation intérieure, pensées envahissantes, surmenage, surcharge mentale, difficultés de concentration…
Énergétique
Baisse de vitalité, sensation de blocage, besoin de se recentrer, désalignement intérieur…
Spirituel
Reconnexion à soi, alignement avec ses valeurs profondes, ouverture à plus de conscience, recentrage sur l’essentiel…
Préventif
Favorise la libre circulation de l’énergie, le Reïki aide à prévenir les déséquilibres avant qu’ils ne s’installent durablement. Il invite à prendre soin de soi… avant que le corps ne le réclame.
Déroulement d'une séance
Une séance de reïki se déroule en 4 temps.
Échange
Un moment d’accueil pour poser votre intention ou simplement faire le point sur ce que vous vivez.
Installation
Vous vous allongez habillé(e), confortablement, dans un cadre calme et sécurisant.
Transmission de l'énergie
Par apposition des mains sur différentes zones du corps, l’énergie Reïki circule là où elle est nécessaire pour rééquilibrer, apaiser et libérer.
Temps d'intégration
Un moment de retour à soi, d’écoute, pour accueillir les ressentis et les prises de conscience.
Les bienfaits du Reïki
Le Reïki permet de réharmoniser le corps, l’esprit et les émotions, ce qui se traduit par de nombreux bienfaits :
Renforcement de la confiance en soi
Amélioration du sommeil
Apaisement des relations et des tensions émotionnelles
Stabilité intérieure face aux défis du quotidien
Diminution des douleurs physiques et chroniques
Libération des tensions et du stress accumulé
Meilleure clarté mentale et concentration
Regain d’énergie et de vitalité
En pratique
Chaque personne est unique. Selon vos besoins et votre sensibilité, plusieurs séances de Reïki peuvent être nécessaires pour un rééquilibrage en profondeur. Je vous propose un accompagnement personnalisé, adapté à votre rythme, votre disponibilité et votre budget. En complément des soins Reiki, je vous guide avec des outils simples et concrets à intégrer dans votre quotidien : pour mieux gérer votre stress, écouter votre corps, développer votre intuition et avancer vers plus de sérénité.
Mon approche est globale : elle allie soins énergétiques, écoute bienveillante, kinésiologie et relaxation profonde, pour vous accompagner dans toutes les dimensions de votre être.
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !