La Kinésiologie pour les bébés
Laisser s’envoler les peurs et les angoisses pour s’apaiser
Méthode : Raconte-moi mon histoire
Une approche ludique et concrète créée par Audrey Mée, kinésiologue. Elle permet de raconter toute l’histoire de votre bébé, sa conception, sa naissance, ses premiers mois de vie…mais aussi ce qu’il porte de l’histoire familiale, à l’aide de peluches, jouets et objets. Cette méthode libère les émotions de votre bébé et apaise également les parents.
Accompagner le bien-être de votre bébé
Cet accompagnement s’adresse aux bébés prénataux et à leurs futurs parents, ainsi qu’aux nourrissons et leurs nouveaux parents. Il permet de créer un espace de sécurité et de compréhension, où les émotions du bébé et des parents peuvent être exprimées et libérées, favorisant ainsi un lien plus serein et harmonieux dès les premiers instants de la vie.
La Kinésiologie pour quoi ?
Troubles du sommeil
Angoisse de séparation
RGO / coliques avec difficultés à s’alimenter
Gestion des émotions et pleurs
Chocs émotionnels pendant la conception, grossesse ou accouchement difficile
Déroulement d'une séance
Je pose une soixantaine de questions aux parents afin de mettre des mots clairs sur ce qui a été vécu. De cette manière, le bébé entend la vérité sur son histoire. En effet, il peut avoir mis en place très tôt des pensées limitantes. Tout est symbolisé par des objets. Le bébé est dans la bulle énergétique de ses parents jusqu’à ses 7 ans. Il ressent tout et peut prendre un rôle qui n’est pas le sien.
Exemples: Maman a peur de faire une fausse couche et que je meure, alors je vais me réveiller tout le temps pour lui prouver que je suis bien vivant ; Maman était rassurée quand je bougeais dans son ventre, alors je vais toujours être actif, jamais calme ; Papa a eu peur de la mort subite du nourrisson, alors je reste dans ses bras pour lui montrer que je suis en vie.
Résultats des séances
Des bébés qui font leur nuit car ils ont compris qu’ils n’étaient pas là pour rassurer leurs parents.
Des bébés sereins car ils n’ont plus peur de mourir, d’être séparés de leurs parents.
Des bébés qui sont rassurés car ils ont compris que c’était aux adultes de prendre soin d’eux et non l’inverse.
Des bébés libérés de la colère, de la tristesse, de la peur et de la frustration.
Des bébés soulagés des émotions/ vécus / expériences qui ne leur appartiennent pas.
En pratique
Chaque bébé est unique. Une séance ou plusieurs peuvent être nécessaires selon la situation de votre bébé. Je vous propose un accompagnement personnalisé en 3 séances sur 2 mois. Séance 1 : En utilisant la méthode Raconte-moi mon histoire, j’amène à libérer les émotions bloquées de votre enfant. Séance 2 : En utilisant le test musculaire de kinésiologie, j’interroge la mémoire cellulaire du corps de votre enfant. Avec des techniques appropriées, j’aide votre enfant à se libérer de ses peurs et blocages. Séance 3 : Je vous donne des outils simples et concrets pour votre enfant et pour vous afin de mieux gérer les émotions au quotidien.
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !