La kinésiologie
La kinésiologie, c'est quoi ?
La kinésiologie est une approche douce qui utilise le langage du corps pour identifier et libérer les tensions physiques, émotionnelles ou mentales. Elle repose sur le principe que le corps et l’esprit sont intimement liés : lorsqu’un stress, une émotion ou une expérience négative reste “enregistré” dans le corps, il peut créer des blocages ou des déséquilibres. La kinésiologie permet de les détecter et de les rééquilibrer pour retrouver bien-être et harmonie.
La kinésiologie moderne a été développée dans les années 1960 par George Goodheart, un chiropracteur américain, qui a mis en lien le fonctionnement musculaire et les déséquilibres émotionnels ou physiologiques. Elle s’inspire de plusieurs disciplines : la médecine traditionnelle chinoise, la neurophysiologie, la psychologie et la gestion du stress, ou encore les pédagogies actives comme le Brain Gym. Le principe clé : le corps sait ce dont il a besoin. Grâce à des tests musculaires précis, le praticien peut identifier les tensions et proposer des techniques adaptées pour les libérer.
La kinésiologie est douce et respectueuse du corps : il n’y a ni aiguilles, ni médicaments, ni manipulation forcée. Elle agit sur la libération énergétique et émotionnelle, tout en favorisant la détente et la confiance en soi. Adaptée à tous les âges, elle permet de travailler en harmonie avec le corps et l’esprit, pour retrouver équilibre, énergie et sérénité.
Le Test Musculaire :
Un outil pour interroger le corps
Grâce au test musculaire et à une profonde connaissance de l’humain, je vais pouvoir interroger votre corps et ses mémoires afin de détecter vos blocages les plus profonds, cette partie invisible de votre histoire personnelle dont vous avez rarement conscience. Cela permet de mettre en lumière et de poser des mots sur la cause de vos maux afin de vous libérer de ce passé qui vous enferme.
Puis, à l’aide de diverses techniques et protocoles, je vais pouvoir libérer ces blocages et reprogrammer des schémas positifs pour que vous ayez accès à de nouvelles façons de penser, d’agir, de vous exprimer… et vous permettre finalement de retrouver le choix de vivre comme vous le souhaitez profondément.
Pourquoi faire une séance ?
Le kinésiologue peut accompagner dans toutes les étapes importantes de la vie, dès lors que le stress devient difficile à gérer.
Pour tout mal-être que vous pouvez ressentir
Pour tout déséquilibre que vous pouvez ressentir
Pour tous les petits maux gênants
Pour toutes les douleurs, les somatisations ou les tensions corporelles
Lorsque le quotidien devient de plus en plus difficile à gérer
Lorsque s’adapter au monde qui nous entoure devient compliqué
Pour améliorer ses performances
Pour améliorer les apprentissages
Pour faire face à un changement de vie (séparation, deuil, déménagement …)
Pour faire face à un choc, à une maladie
Pour gérer son stress au quotidien ou lors d’un événement particulier (examens, entretien …)
Travailler sur soi, être bien avec soi-même, apprendre à mieux se connaître et évoluer !
Je vous accompagne à vous recentrer sur vous-même. Ensemble, nous laissons derrière vous ce qui vous pèse et nous ouvrons la voie vers un avenir plus léger et harmonieux.
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !


