Kinésiologie pour la grossesse
Retrouver équilibre et confiance pour vivre sa grossesse en toute sérénité.
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une pratique douce, basée sur la mémoire du corps, qui permet de libérer les tensions physiques, émotionnelles et mentales. Le principe est : « Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans le corps. » Pendant la grossesse, le corps et l’esprit traversent de nombreux changements. Grâce au test musculaire, une pression douce sur le bras permet de dialoguer avec le corps de la future maman pour identifier et libérer les blocages. Cette approche favorise un équilibre global et un accompagnement en douceur tout au long de la grossesse.
Accompagner le bien-être du bébé et de la future maman
Pour les futures mamans, elle offre un accompagnement doux et personnalisé tout au long de la grossesse. Elle permet de :
Soulager les douleurs physiques liées à la grossesse (dos, bassin, jambes lourdes, tensions musculaires…)
Réduire le stress et l’anxiété, favoriser la détente et le sommeil
Apaiser les émotions et accompagner les fluctuations hormonales
Préparer le corps et l’esprit à l’accouchement
Renforcer la confiance en soi et la connexion avec le bébé
La kinésiologie devient ainsi un outil précieux pour vivre la grossesse en harmonie, avec plus de sérénité et de bien-être.
La kinésiologie pendant votre grossesse
La kinésiologie va agir sur plusieurs plans pour accompagner votre bien-être :
Physique
Douleurs lombaires, sciatiques, jambes lourdes, nausées, fatigue, troubles du sommeil, tensions musculaires.
Émotionnel
Anxiété liée à la grossesse, peurs de l’accouchement, fluctuations émotionnelles, stress familial ou professionnel.
Mental
Concentration, clarté d’esprit, gestion des informations et des conseils autour de la grossesse.
Comportemental
Préparation à l’accouchement, gestion des habitudes et réactions face aux situations stressantes, confiance en soi en tant que future maman.
Déroulement d'une séance
Une séance de kinésiologie se déroule en 4 étapes :
Échange
Nous discutons de vos besoins, de votre grossesse et définissons ensemble l’objectif de la séance.
Tester
Je dialogue avec votre corps via le test musculaire pour identifier les tensions et blocages.
Équilibrer
Différentes techniques douces sont utilisées pour libérer les blocages et réharmoniser le corps et l’esprit.
Ancrer
Nous consolidons un nouvel équilibre, favorisant détente, confiance et bien-être tout au long de la grossesse.
Les bienfaits et ressentis
La kinésiologie permet de ré-harmoniser le corps, la tête et le cœur, ce qui se traduit par une multitude de bienfaits tels que :
Soulager les tensions et douleurs physiques
Favoriser un sommeil réparateur
Apaiser les émotions et réduire l’anxiété
Renforcer la confiance en soi et la sérénité
Préparer le corps et l’esprit à l’accouchement
Favoriser un lien harmonieux avec le bébé
En pratique
Chaque grossesse est unique, et plusieurs séances peuvent être nécessaires selon vos besoins et le stade de la grossesse. Les accompagnements sont personnalisés et adaptés à votre rythme. En complément, je propose des outils pratiques pour le quotidien, tels que des exercices de relaxation et de respiration douce, des conseils pour gérer le stress et favoriser le bien-être physique, ainsi que des techniques pour renforcer la confiance et préparer sereinement l’accouchement.
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !