La Kinésiologie pour les adolescents
S’affranchir du regard des autres et s’épanouir sans complexe
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une pratique douce, fondée sur la mémoire du corps, qui permet de libérer les stress qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Son principe est simple : « Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans le corps. » Grâce au test musculaire, une pression douce exercée sur le bras, je dialogue avec le corps de votre adolescent et remonte le fil de son histoire de vie pour identifier la cause profonde du blocage. En libérant le stress à son origine, souvent dans les tout premiers instants de vie, votre enfant peut à nouveau décider pleinement de sa vie, faire des choix en accord avec lui-même et mettre en place des comportements alignés avec ses envies et ses projets.
Accompagner le bien-être des adolescents
La kinésiologie s’adresse à tout le monde, du bébé à l’adulte. Pour les adolescents afin d’apporter le soutien nécessaire pour résoudre leurs soucis particuliers (stress des examens, anxiété, acceptation de leur corps, troubles d’apprentissage…) et ainsi pouvoir vivre sereinement cette période et être bien dans leur peau.
La Kinésiologie pour quoi ?
La kinésiologie va agir sur plusieurs plans pour accompagner le bien-être de votre adolescent :
Physique
Migraines, fatigue, insomnies, énurésie, encoprésie, …
Émotionnel
Angoisses, peurs, phobies, difficultés à gérer ses émotions, manque de confiance en soi…
Mental
difficultés d’apprentissage, troubles de concentration, d’attention, de la mémoire, stress des examens…
Comportemental
Addictions, troubles compulsifs, répétition de schémas familiaux, réactions colériques excessives, grande timidité..
Déroulement d'une séance
Une séance de kinésiologie se déroule en 4 étapes :
Échange
Nous échangeons sur la problématique de votre adolescent et définissons un objectif de séance.
Tester
Je dialogue avec le corps de votre adolescent, via le test musculaire, pour trouver l’origine du stress dans son histoire.
Équilibrer
Grâce à différentes techniques d’équilibration, je libère les blocages.
Ancrer
Ancrage d’un nouveau choix et d’un nouveau comportement
Les bienfaits et ressentis
La kinésiologie permet de ré-harmoniser le corps, la tête et le coeur ce qui se traduit par une multitude de bienfaits tels que :
Augmentation de la confiance en soi
Apaisement des relations
Stabilité émotionnelle
Meilleurs résultats scolaires
Amélioration du sommeil
Performance sportive accrue
En pratique
Chaque personne est unique. Une séance ou plusieurs peuvent être nécessaires selon la situation de votre adolescent. Je vous propose un accompagnement personnalisé en 4 séances sur 3 mois. Les 2 premières séances seront orientés sur la libération des peurs et des blocages de votre adolescent. Les 2 dernières séances seront dédiées à la mise en place d’outils concrets et utilisables au quotidien par votre adolescent afin de cultiver sa confiance en lui et de mieux gérer ses émotions.
EXCELLENT Basée sur 66 avis Publié sur Google Virginie MirandaTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine a su mettre ma fille dans un climat de confiance dès la première séance de part son écoute active, sa douceur et sa pédagogie. Elle a tout de suite cerné les points de fragilité et a surtout transmis les outils à ma fille pour les surmonter. Je la recommande vivement.Publié sur Google Ingrid LECOMTETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Endroit calme et apaisant. Praticienne très à l'écoute, donc disponible et efficace.. Résultats positifs me concernant. Je recommande cette praticienne à toute personne souffrant d'un mal être chronique ou pas, quel qu'il soit.Publié sur Google Cédric TROUDETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Grâce à votre professionnalisme et à votre approche attentive, j'ai pu avancer sur plusieurs aspects importants et retrouver un meilleur équilibre au quotidien. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à créer un climat de confiance et à adapter votre accompagnement à mes besoins. Merci pour votre engagement, votre patience et la qualité de votre travail.Publié sur Google Sandrine MARTINEZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine est incroyablement 🔥🔥talentueuse, une vraie pépite ! ✨🙏🏾 La libération émotionnelle ! 💯 La bienveillance et sans jamais juger vraiment ! N'HÉSITEZ PAS ! FONCEZ !Publié sur Google christine spinnatoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à Sandrine : nous avons travaillé sur mon anxiété, ma colère, elle m a même permis de passer le cap d un deuil récent. Avec écoute, patience et douceur, elle vise juste et grâce à elle, j en suis ressortie sereine et confiante dans l avenir.Publié sur Google N NguyenTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande vivement cette kinésiologue. Son approche est à la fois professionnelle, bienveillante et à l’écoute. Dès la première séance, je me suis senti(e) en confiance. Elle a su identifier avec justesse les blocages et m’accompagner efficacement vers un mieux-être. Les séances sont apaisantes et réellement bénéfiques, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler.Publié sur Google Laurence AndréTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Sandrine Dodet aide à se reconnecter à soi-même, à balayer ses peurs, à reprendre confiance en soi. Je suis entrée dans ce monde inconnu de la kinesiologie très instable émotionnellement avec beaucoup de douleurs corporelles. Mme Dodet m'a été recommandée et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas ! On m'avait expliqué que cela permettait de libérer des émotions bloquées dans le corps qui peuvent engendrer des douleurs et c'est exactement ce qui se passe au fil des séances : je me sens libérée petit à petit de ce poids énorme qui m'empêchaient de respirer. Vous savez cette sensation d'être constamment en apnée. Bref, ces séances me font du bien, me font évoluer de la plus belles des façons vers une sérénité perdue où les peurs et la colère n'ont plus leur place. Je retrouve peu à peu l'énergie qui me faisait défaut pour faire face aux événements de façon positive, sans pression et avec confiance. Mon système nerveux retrouve son équilibre.Publié sur Google Isabelle L.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Déjà après 3 séances pour me préparer à entrer en scène, les mots sont venus naturellement sans trop me poser de question. J'aborde le quotidien avec plus d'assurance et de légèreté. J'ai gagné en fluidité. Je me sens plus équilibrée et prête à vivre de nouvelles expériences. Je sais que je peux compter sur Sandrine pour l'alignement émotionnel et le nettoyage des tensions.Publié sur Google Laurine champenoisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellente praticienne, douce et sans jugement. Elle a su aller là où il fallait avec avec mon fils de 10 mois. C'était touchant de voir comment mon bébé était réceptif. Je recommande vivement !